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Container Centralen Du nouveau dans la gestion du parc

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En mars dernier, Container Centralen (CC) a organisé un groupe de travail pour résoudre le problème de gestion des étagères de rolls. Selon l'analyse réalisée par ses membres, qui vient d'être rendue publique, il ressort que « les coûts liés au système de parc CC – principalement les coûts de réparation – ont pris beaucoup d'ampleur depuis 2009 et ne sont plus couverts par les frais de maintenance ». Une situation qui « ne peut pas durer ».

Des recommandations ont été effectuées par le groupe de travail :

- Préparer un plan détaillé permettant d'introduire une solution à court terme qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2013 ;

- Mettre en place un groupe inter-organisations dédié au projet afin de développer et d'introduire une étagère améliorée dans le parc ;

- Ne pas accorder la réduction de 0,50 euro sur les frais de maintenance en 2013.

À l'automne, CC communiquera davantage de renseignements sur le plan à court terme et Roel de Jong, directeur général de CC, précise qu'une « solution à long terme sera planifiée. Elle impliquera une étagère infalsifiable ». Mais le changement organisationnel préconisé par le groupe de travail implique également une réduction des effectifs et CC précise vouloir « continuer à approfondir les opportunités de réduction des coûts »...

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